Les paillettes sont à la fête ?

Postée le 29 octobre 2015 / Categorie: Mode
Partager l'article :

Jupe droite à sequins argentés, top à paillettes dorées, legging scintillant vert émeraude…Comment bien porter les paillettes et sequins, ces matières qui captent la lumière comme aucunes autres et qui sont si parfaites autant pour les fêtes de fin d’année comme pour vos soirées d’été? Découvrez mes 3 astuces simples pour un look de néo sirène réussi.

 

1) Choisissez votre vêtement à paillettes selon votre silhouette

Avant d’acheter votre vêtement à paillettes, le mieux est de connaître votre silhouette! Vous l’aurez peut-être déjà remarqué : les matières texturées et ornementées comme les paillettes et sequins ont tendance à grossir.

Afin d’équilibrer votre silhouette, le secret est de porter les paillettes sur la partie la plus fine de votre corps. Je ne dis pas que ces matières sont réservées aux 36, au contraire, tout est question d’équilibre.

 

2) Complétez votre look à paillettes avec des basiques

Que vous ayez fait le choix d’une mini jupe droite à sequins, d’un legging, d’un top bustier ou encore d’une veste smoking, la règle essentielle pour bien porter votre pièce est de l’associer à des vêtements basiques. Ils doivent être basiques dans leur forme mais aussi dans leur couleur.

Selon la teinte des paillettes misez sur :

Paillettes/sequins clairs : crème, nude, blanc, gris chiné, tons pastels

Paillettes sequins foncés : sable, bordeaux, camel, noir

Vous verrez que souvent la formule qui marche très bien avec une pièce forte comme une jupe à sequins est tout simplement un t-shirt blanc un peu ample ou une blouse aérienne couleur crème. Misez donc, pour contrebalancer du coté très couture d’une pièce à sequins, sur des tissus simples et légèrs, à la limite de la transparence.

 

3) Jouez sur un look beauté naturel

N’accentuez pas ce look déjà marqué avec trop d’accessoires ou un maquillage trop fort. Laissez les paillettes faire leur effet!